Cave à Savon

📦 BOUTIQUE EN LIGNE : Livraison offerte pour toute commande supérieure à 29€

À propos

Les origines de Cave à Savon

Fils de boulanger, j’ai quitté cette corporation en 1989. Cette même année, j’ai fait mon premier pain (sans jeu de mot) de savon, un castille ou savon du débutant 100% olive. D’ailleurs, quelques pièces sont toujours visibles dans le meuble à souvenirs de l’atelier.

J’ai distribué mes productions auprès de la famille, les ami(e)s et quelques fêtes ou animations locales.

Ma rencontre durant cette période avec un savonnier belge, un pharmacien hollandais, et un toxicologue français m’ont mené à pousser l’aventure encore plus loin.

Et c’est en 2008 que j’ai pu créer la Savonnerie Marinel. Il s’agit d’une savonnerie essentiellement basée sur la fabrication de savon par pression à froid, méthode qui permet aux additifs, principes actifs (graines, plantes, lait, argile, miel, …) de conserver la totalité de leurs propriétés, car il n’y a ni chaleur, ni contact avec la soude caustique.

Aujourd’hui, la savonnerie est reprise par mon fils, ce qui m’incite à revenir à mon premier amour : la saponification au chaudron.

C’est alors que naît Cave à Savon en 2022.

Un maître savonnier et un procédé de fabrication ancestral

Maître savonnier à nouveau, par les mystères de la saponification des huiles nobles, dans mes chaudrons de savonnier, j’invente des savons réputés pour leurs vertus, avec une approche spirituelle.

Alors je laisse une part de mystère pour que vous veniez à ma rencontre pour découvrir tous les secrets de mon atelier.

Situé à Marin, petite village entre Evian & Thonon, sur les hauteurs du lac Léman, Cave à Savon se visite gratuitement sur rendez-vous (durée de +/- 1h30).

Nos savons alchimiques

Vous souhaitez découvrir nos savons saponifiés au chaudron ?

Nos savons alchimiques

Vous souhaitez découvrir nos savons saponifiés au chaudron ?

Panier
Retour haut de page